L’Impérial Palace par Eliot

eliot-20170508
Eliot, 9 ans, habite Poisy depuis sa naissance
petite-petite-separation

Ecoutez son histoire :

petite-separation

Un bref historique du lieu :
En 1913, René Leyvraz, alors directeur du Grand Hôtel de Verdun, ouvre l’Impérial Palace. L’architecte Louis Ruphy réalise un bâtiment qui est caractéristique des établissements de luxe développés dans les stations de villégiature dès la seconde moitié du XIXe siècle. Il s'inspire du château français du XVIIe siècle en dessinant un corps central encadré par deux ailes symétriques terminées par des pavillons. Les différentes parties sont distinguées grâce à des toitures différentes. Durant toute la première moitié du XXe siècle, l'hôtel est ouvert pendant la saison d'été. Ses équipements ne permettent pas son ouverture l'hiver.
Dans les années 1920, grâce à l'Impérial, la presqu'île d'Albigny est un lieu fréquenté par la bonne société de l’époque. Elle se retrouve sur la terrasse de l'hôtel qui domine le lac et permet la vue sur la montagne et la forêt. La plage municipale, élégante et sportive, est inaugurée le 16 juin 1935. Après la Seconde Guerre Mondiale, l'hôtel est racheté par la Ville d'Annecy.
En 1965, l’hôtel ferme. Il n'est plus adapté aux besoins des clients. Un incendie se déclare en 1981 qui endommage les bâtiments. En 1990, l'hôtel est complètement rénové. Il accueille depuis un hôtel de luxe, un casino et un centre de congrès.
Source : musees.agglo-annecy.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s